Momster, la nouvelle marque belge de fringues de grossesse
La Belge Rebekka Jeurissen (32 ans) lance sa première collection de vêtements de maternité.
Ily a quatre ans, alors qu'elle travaillait chez Tommy Hilfiger, Intimissimi, Levi's et Calvin Klein, Rebekka Jeurissen décide de mettre sa carrière sur pause pour lancer sa propre marque de vêtements de maternité. À cette époque, les futures mamans de son entourage lui font part de leurs difficultés à s'habiller durant la grossesse. Au rayon maternité, elles ne tombent que sur des blouses aux imprimés fleuris ou des t-shirts aux slogans toujours plus kitsch. Pourtant, une fois que le ventre commence à s'arrondir, ilfaut irrémédiablement troquer certaines pièces de sa garde-robe contre d'autres légèrement plus amples. "Quand une femme tombe enceinte, souligne Rebekka Jeurissen, sa vie sociale et professionnelle ne s'arrête pas. Or, la plupart des marques de grossesse proposent des vêtements colorés, avec énormément d'imprimés qui ne se prêtent pas à toutes les occasions. Ce n'est, par exemple, pas le genre de pièce que l'on à envie de porter lors d'une réunion importante avec son responsable."
Selon la styliste, si les looks de maternité sont à ce point bariolés, c'est parce qu'aux yeux de la société, la grossesse ne peut être que synonyme de joie. Un bonheur qu'il faudrait crier sur tous les toits en arborant des couleurs flashy plutôt que des teintes neutres. "Durant sa grossesse, la femme est constamment réduite à sa condition de femme enceinte. On lui demande le sexe du bébé, la date de son terme mais on ne lui parle plus de ses hobbys, de son travail, de ses rêves. On a tendance à oublier qu'elles ne sont pas que des mères, qu'elles ont le droit de se sentir à l'aise dans leurs vêtements, sexy, cool."
Slow fashion
Sur base de ce constat, Rebekka crée MOMSTER. "Parce que toutes les mamans sont des MOMSTER",
poursuit encore la créatrice de mode. "Le nom de cette marque, c'est un compliment adressé à toutes ces mères qui font un travail monstre pour leurs enfants, pour leur couple, dans leur job, pour s'accomplir personnellement."
Pour imaginer cette marque, conçue pour les femmes, Rebekka décide de ne s'entourer que de femmes qui fabriquent ses collections dans le respect de l'environnement. "Je suis pour la slow fashion car on sait à quel point l'industrie de la mode pollue, on connaît son impact néfaste sur la nature”, ajoute Rebekka. "Et particulièrement plus encore les vêtements de maternité qui ne sont portés que neuf mois, voire encore moins longtemps si la future maman prend rapidement des formes." Pour des raisons écologiques, mais aussi économiques, Rebekka a imaginé des pièces qui peuvent se porter durant la grossesse et l'allaitement, mais aussi après. "Des robes que l’on peut déboutonner facilement quand bébé à faim, des grands décolletés, des jupes à tailles élastiques, des pièces réversibles, etc. À l'inverse de la plupart des fringues d'allaitement que l'on déboutonne au niveau de la poitrine, les pièces de MOMSTER permettent d'allaiter de façon plus subtile.Et, si la future maman décide ou ne peut finalement pas allaiter, elle pourra toujours les porter."
Rebekka Jeurissen, qui planche déjà sur sa collection automne/hiver, vendra les pièces estivales de MOMSTER jusqu'au 26 juin dans son pop-up store de Gand mais elles peuvent aussi s'acheter en ligne sur
www.momster.eu. "Mon but est de proposer des pièces qui donnent du peps et qui rappellent aux mamans qu'elles ne se résument pas uniquement à leur ventre rond."
Le pop-up store MOMSTER sera ouvert jusqu'au 26 juin à Gand (Nederkouter 11). La collection complète est disponible sur www.momster.eu.
© L.V
https://www.lalibre.be/lifestyle/mode/2022/06/11/momster-la-nouvelle-marque-belge-de-fringues-de-grossesse-QNOZ2UFHCBC4DIC6N5VQMDXHPY/